C'est le début de l'histoire

Bon, par où commencer.

Oh non. Je le sens... Le syndrome de la page blanche ! Ce n'est pourtant pas compliqué, boudiou, de se présenter ! Mais alors quoi? Quoi mettre? C'est déjà extraordinaire qu'on me lise. J'avoue que je n'y suis pas habituée. Bon. Allons-y. Une grande inspiration, on se jette dans l'eau en se bouchant le nez.

Je suis une jeune femme surnommée Pétronille qui adore les livres depuis toute petite. Bercée par les contes que me lisait ma mère le soir, par les légendes et les souvenirs de jeunesse de mes grands-parents, et amoureuse des mots, je ne peux pas me passer de bouquins. Qu'ils soient contemporains, classiques et j'en passe, j'aime tout. Et un jour, j'ai eu envie de raconter ce que je pensais de mes innombrables lectures.

Il faut du courage pour se lancer, et encore plus pour continuer.

Je vous entraîne dans mes aventures livresques, venez voyager, venez profiter, venez apprendre, parce que les livres sont le plus beau des langages qui puisse exister sur cette Terre.

Alors j'espère que mes chroniques vous plairont et vous apporteront un peu de bonheur, de soleil et d'envie.

Lisez! 

Pétronille

Commentaires

  1. Bienvenue sur la blogosphère Pétronille ! :) Je souhaite une belle et longue vie à ton blog, je vais suivre tes publications avec intérêt.

    Je ne sais pas si tu es déjà allée sur mon blog, donc je te donne l'adresse : http://suericette.canalblog.com

    Si tu veux t'abonner à ma newsletter, je t'accueillerai avec plaisir ! ^^ Tu trouveras un article explicatif pour valider correctement ton abonnement dans la colonne de droite sur mon blog.

    Passe une belle soirée, à bientôt ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés